La Commune a lancé, en 2016, une procédure de modification simplifiée du PLU, Plan Local d’Urbanisme. Ce plan définit les conditions d’occupation et d’utilisation des sols sur l’ensemble du territoire communal, et notamment les conditions de constructibilité.
Cette première modification est approuvée et applicable depuis début 2017.
Une seconde modification est envisagée pour corriger des erreurs dans le règlement et pour simplifier également certaines règles.
La période est donc propice à la réflexion sur l’évolution de ce document : n’hésitez pas à en parler ... !
L’an passé le conseil municipal avait interrogé les habitants, par l’intermédiaire du bulletin, pour connaître les avis relatifs au terrain de tennis du parc de l’école : fallait-il le refaire ou l’abandonner du fait de sa vétusté ?
Le Conseil Municipal a reçu quelques avis favorables à la réfection et il a donc sollicité des devis (qui ont été très longs à venir !).
Lors d’une de ses dernières réunions, le Conseil a décidé de ne pas donner suite à cette hypothèse de rénovation - pour des raisons financières. Le montant se situe en effet à plus de 15.000 euros Comme cela a été évoqué dans le premier article du bulletin à ce sujet, le terrain d’Hau- dainville permet aux pratiquants locaux de disposer d’équipements intéressants. Pour savoir comment l’utiliser, il suffit de s’adresser à la mairie d’Haudainville qui donnera les informations utiles. A noter toutefois que des enfants jouent assez régulièrement sur notre terrain (qui est en bien mauvais état) mais nous avons maintenu le filet et nous l’entretenons.
Ceci étant, comme pour tout, le débat n’est jamais clos ...